FAQ Restaurateurs
I. Adhésion & inscription
- L’inscription au programme est-elle obligatoire pour continuer à bénéficier des tarifs partenaires et de la facturation en fin de mois ?
Oui. L’inscription au programme de fidélité est indispensable pour conserver l’accès aux tarifs partenaires, au système d’ardoise et à la facturation en fin de mois. Sans inscription, ces avantages ne seront plus accessibles après le lancement du programme.
- Comment s’inscrire au programme ?
L’inscription se fait en ligne, via le lien suivant : https://club.thefrenchbastards.fr/fr/.
Une fois le formulaire complété, un compte fidélité est créé et la carte dématérialisée (QR code) devient disponible en téléchargement.
- L’inscription est-elle gratuite ?
Oui, l’adhésion est totalement gratuite et ne prend que quelques minutes.
- Peut-on créer plusieurs comptes pour un même restaurant ?
Non. Chaque établissement ne doit avoir qu’un seul compte fidélité, afin de centraliser les achats, les points et la facturation.
Si plusieurs personnes passent en boutique, elles doivent utiliser le même compte (même numéro de téléphone).
- Que faire si les informations (mail ou téléphone) que vous avez enregistrées ne sont plus à jour ?
Si les coordonnées doivent être modifiées, il suffit d’écrire à club@thefrenchbastards.fr pour demander la mise à jour.
Cela permet de garantir que le compte reste correctement identifié lors du passage en boutique.
II. Identification & utilisation en boutique
- Comment m’identifier en boutique une fois le programme lancé ?
L’identification se fera :
- via le numéro de téléphone associé au compte fidélité,
- ou via la carte de fidélité dématérialisée (QR code) téléchargeable une fois le compte créé.
- Puis-je être reconnu sans carte de fidélité ?
Oui. Si la carte dématérialisée n’est pas présentée, le numéro de téléphone lié au compte suffit pour être identifié en caisse.
- Que faire si j’oublie le numéro de téléphone lié à mon compte ?
Il suffit de contacter club@thefrenchbastards.fr pour le récupérer ou le mettre à jour.
- Mon équipe (serveurs, responsables, livreurs) peut-elle utiliser le même compte ?
Oui, à condition que les passages soient réalisés au nom du restaurant et en utilisant le même numéro de téléphone associé au compte fidélité.
III. Avantages & fonctionnement
- Est-ce que mes -10 % partenaires restent inchangés ?
Oui. La réduction partenaire de -10 % est conservée et intégrée directement au programme de fidélité.
- Est-ce que la facturation mensuelle (ardoise) reste possible ?
Oui. Le système d’ardoise et la facturation en fin de mois continuent de fonctionner, mais uniquement via le programme de fidélité.
L’identification du compte en boutique est donc obligatoire pour activer cette fonctionnalité.
- Les points fidélité sont-ils cumulables avec ma réduction partenaire ?
Oui. Les points se cumulent automatiquement sur le montant payé après application de la réduction.
- Quels types de produits permettent de cumuler des points ?
Tous les produits The French Bastards vendus en boutique sont éligibles au cumul de points.
- Que puis-je obtenir avec mes points fidélité ?
Les points peuvent être échangés contre une sélection de produits TFB (viennoiseries, pâtisseries, sandwichs…).
Les produits disponibles varient au fil de l’année et peuvent être consultés depuis l’espace personnel.
IV. Gestion des points & validité
- Combien de points je gagne par achat ?
Chaque euro dépensé correspond à 1 point fidélité. Les montants sont arrondis à l’euro inférieur.
- Mes points ont-ils une durée de validité ?
Oui. Les points sont valables 18 mois glissants à compter de leur date d’obtention.
Un SMS de rappel est envoyé les mois où des points arrivent à expiration, afin de pouvoir les utiliser avant leur suppression.
- Puis-je transférer mes points à un autre compte ou un autre établissement ?
Non. Les points sont personnels et rattachés à un seul compte. Ils ne peuvent pas être transférés ou partagés entre plusieurs établissements.
- Y a-t-il une limite quotidienne ou hebdomadaire d’utilisation ?
Oui. L’utilisation du compte fidélité est limitée à une transaction par jour.
Au-delà de ce seuil, les achats ne génèrent plus de points supplémentaires.
V. Assistance & support
- Que faire si ma réduction ne s’applique pas en boutique ?
Vérifier que l’identification en caisse a bien été faite avec le bon numéro de téléphone ou la carte fidélité dématérialisée.
Si le problème persiste, contacter club@thefrenchbastards.fr
- Que faire si je rencontre un problème avec mon compte ?
Toute anomalie (connexion, points, ardoise, facturation) peut être signalée à club@thefrenchbastards.fr.
L’équipe TFB apportera une réponse rapide pour résoudre la situation.
- À qui puis-je m’adresser en cas d’erreur de facturation ou de cumul de points ?
Les demandes liées à la facturation ou aux points doivent être adressées directement à club@thefrenchbastards.fr en précisant le nom du restaurant et la date de l’achat concerné.