FAQ Commerçants de Quartier
I. Comprendre le dispositif
- Quelle est la différence entre un client “Commerçant de Quartier” et un client “Grand Compte” ?
Les “Commerçants de Quartier” sont des entreprises de quartier, sans système d’adresse email professionnelle pour leurs employés. Chaque commerçant doit donc créer son compte individuellement.
👉 Les Grands Comptes, eux, regroupent de plus grosses entreprises où chaque employé dispose d’une adresse email professionnelle.
2. Quels sont les avantages pour les clients “Commerçants de Quartier” ?
- Réduction de -10 % en boutique (valable uniquement dans la boutique The French Bastards de rattachement).
- Participation au programme de fidélité classique (points cumulés, récompenses, cadeaux).
3. Est-ce que la réduction de -10 % est valable dans toutes les boutiques The French Bastards ?
Non. La réduction est attribuée à une seule boutique : la boutique TFB de rattachement, définie lors de l’inscription.
4. Est-ce que les -10 % s’appliquent aussi aux commandes en ligne ?
Non. L’avantage “-10% Commerçant de Quartier” est valable uniquement pour les achats en boutique.
Les commandes passées en ligne ne bénéficient pas de cette réduction et ne permettent pas non plus de cumuler des points fidélité.
II. S’inscrire et activer ses avantages
- Comment s’inscrire au programme ?
L’inscription se fait directement en boutique. Les commerçants de quartier recevront un flyer avec un QR-code (URL unique) qui redirigera vers un formulaire d’inscription. Le commerçant de quartier devra renseigner les informations suivantes :
- Informations classiques du programme : Nom, Prénom, Email, Mot de passe, Date de naissance, Langue, Code postal, Téléphone.
- Informations spécifiques aux commerçants de quartier : SIRET, nom du commerce, adresse du commerce, boutique TFB de rattachement.
2. Quand est-ce que la réduction de -10 % est activée ?
La réduction n’est pas immédiate après votre inscription. Nos équipes vérifient d’abord vos informations pour s’assurer que vous êtes bien éligible au statut “Commerçant de Quartier”.
👉 Cette vérification est effectuée dans un délai maximum de 72h après votre inscription. Une fois validée, votre réduction de -10 % est automatiquement activée en boutique.
3. Je me suis inscrit avec le mauvais lien et je n’ai pas mes -10 % de réduction : que faire ?
Pas d’inquiétude ! Sur le flyer remis en boutique, vous trouverez un QR code dédié à ce cas de figure. Il vous redirigera vers un formulaire Typeform à remplir avec les informations suivantes :
- Nom/prénom du commerçant
- Mail du commerçant
- SIRET
- Nom du commerce
- Adresse de l’établissement
- Boutique TFB de rattachement
Nos équipes vérifieront ensuite les informations renseignées.
👉 Si elles sont validées, votre réduction de -10 % sera activée automatiquement en boutique dans un délai maximum de 72h après la saisie de vos données sur le Typeform.
4. Est-ce que je peux inscrire directement mes employés pour qu’ils bénéficient de la réduction ?
Non. Chaque client “Commerçant de Quartier” doit s’inscrire individuellement. Les employés travaillant dans le commerce doivent créer leur propre compte séparément s’ils souhaitent bénéficier du programme.
5. Est-ce que je peux bénéficier de ma réduction à chaque passage en boutique ?
Les commerçants de quartier bénéficient de leur réduction de 10 % jusqu’à 3 passages par jour dans les boutiques The French Bastards.
Au-delà de ces 3 utilisations quotidiennes, ils peuvent toujours venir en boutique et continuer à cumuler des points, mais la réduction de 10 % ne s’appliquera plus pour le reste de la journée.
6. Que faire si je me suis trompé lors de mon inscription (ex : erreur dans le SIRET, l’adresse ou la boutique de rattachement) ?
Merci de contacter notre équipe à club@thefrenchbastards.fr. Nous mettrons à jour vos informations après vérification.
7. Que faire si je perds l’accès à mon compte fidélité ?
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis la page de connexion. Si le problème persiste, contactez notre équipe à l’adresse suivante club@thefrenchbastards.fr.
III. Utiliser son compte au quotidien
- Comment profiter de ma réduction en boutique ?
Il suffit de présenter votre carte dématérialisée sur votre téléphone lors du passage en caisse. La réduction s’applique automatiquement.
2. Que se passe-t-il si j’oublie de me connecter en boutique ?
Dans ce cas, la réduction et les points fidélité ne peuvent pas être appliqués après coup.
👉 Pour bénéficier de vos avantages, il est impératif de présenter votre carte lors du passage en caisse.
IV. Changement de situation
- Que se passe-t-il si mon commerce change d’adresse ou de SIRET ?
En cas de modification importante (nouvelle adresse, nouveau SIRET), merci de contacter directement notre équipe à club@thefrenchbastards.fr afin de mettre à jour vos informations.
2. Que se passe-t-il si je ne travaille plus dans le commerce ?
Votre compte est personnel. Si vous ne travaillez plus dans le commerce pour lequel vous étiez inscrit, vous perdez l’avantage “-10% Commerçant de Quartier”.
👉 Vous continuez néanmoins à bénéficier du programme comme un client classique (cumul de points et récompenses).